Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours d'option Dragonologie

Aller en bas 
+2
Solène Crystali
Shrikan Tatsu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMer 26 Mar - 12:10

Description :

Bien que les cours de Dragonologie soient une option des Soins aux Créatures Magiques , les installations requierent une certaine spécialité .
Situé juste à l'orée de la Forêt , le complexe est situé à la limite entre l'ombre bienfaisante des arbres et le soleil tapageur de la clairière .

Il existe trois grandes salles principales:

La terrasse :située sur l'exposant Sud de la batisse , c'est une dalle principalement faite de carrelage clair . Quelques bancs en bois peints en vert sont situé la , mais la particularité est la présence de transat et de bains de soleil . ( on se demande pourquoi XP ).

La salle de classe : juste après la grande baie vitrée séparant la terrasse de l'intérieur se trouve la salle ou la plupart des cours ont lieu . C'est très bien éclairé , disposé de manière à profiter un maximum du soleil tou en évitant un chaleur trop importante .
Les murs sont recourvert de planches représentants différentes espèces de dragons , certains articles ou encore des artefacts .
Quelques squelettes de dragons sont exposés , mais le plus impressionnant reste celui du dragon européen , accroché au plafond et restant au dessus des élèves .
Le plafond justement . celui ci est en verre , mais sa particularité est que l'on peut l'ouvrir comme un toit ouvrant par magie . Assez pratique je dois dire .
Un tableau noir est posé juste derrière une table en vieux bois .( Oué !! C'est la ou je m'asseois X3 )
Quelques objets assez ... singuliers sont posés sur celui ci ( oreiller , bouteille , fiole , papier , boite en métal....)
Les bancs faisant face à ce bureau sont disposés en cercle , de manière à obtenir un grand espace entre le bureau et les élèves ( pour les démonstrations ) . Les tables peuvent acceuillir deux élèves maximum , pour à peu près 16 élèves max .

La serre : Halala ... Ma partie préférée !
Cette pièce commence à l'opposé de la terrasse , et fait le tour du complexe afin d'obtenir les exposants Nord , Ouest et Sud . Une porte relie la salle de classe à celle ci . L'intérieur est divisé en trois sections .
La première , celle située dans la partie Nord . Très à l'ombre , humide et froide , elle ressemble à une petite caverne . De la mousse et quelques plantes poussent sur les parois en pierre , et un bassin d'eau ( ou des trucs bizarre bougent dedans )ou patauge nombre de bêbêtes .
La partie Ouest . Ici c'est bien plus tempéré . on se croirait dans une sorte de petite clairière , avec de l'herbe aux pieds . Des allées de plantes et d'arbres y poussent , éclairées par des fenêtre laissant pénétrer un maximum la clairière .
C'est de loin la partie la plus longue de la serre , et l'on peut noter entre deux arbres la présence d'une petite table basse et d'un hamac ( X3 ).
La partie Sud .Les grandes baies vitrées laissent passer un maximum la lumière , et la chaleur à l'intérieur y est bien plus importante .Elle est séparée de la partie préédente par un large rideau de végétation tombante , gardant ainsi la chaleur d'un coté et la fraicheur de l'autre .Une porte mène à la terrasse .
ici c'est plus désertique . Du sable , de gros rochers rougeâtre ou l'ont peux s'asseoir . De petites plantes du désert poussent ci et la ,toutes plus colorées et bizarres les unes que les autres .


Voila , ça c'est el complexe autorisé aux élève . Une autre petite salle , située plein Est , ne sont autre que les appartements du professeur de Dragonologie , Shrikan Tatsu .
C'est ici qu'elle se repose et qu'elle prépare ses affaires , et elle serait ravie d'avoir un peu de discussion avec vous . Mais gare aux malheureux qui ont la malchance de la réveiller en plein sommeil . Les foudres d'un dragon ne sont jamais bon à prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptySam 29 Mar - 23:45

Premier cours : présentation .

Aujourd'hui devait être mon premier cours de dragonolgie . Et bien sur comme d'hab' , j'étais en retard . Une affaire de toute urgence m'avait retenue dans la forêt ( je devais buter une grosse bestiole XP ) , et je revenais vers mon batiment en courant sur les branches d'arbres .

* Teme ... pourquoi faut il toujours que ça arrive à moi ce genre de tuiles ? *

J'étais sous ma forme de petit dragon blanc ( 2 mètres s'il vous plait ^^' ! ) , et je n'avais pas du tout envie de me retransformer . Après tout , si ces gamins venaient dans mon cours , c'est bien pour voir des dragons non ?!!
Je n'étais plus qu'à une dizaine de mètres de ma salle , et déjà les éffluves des élèves arrivaient à mes narines .


* Merdoum ! Ils sont déjà la ><' ! *

Je passais en premier par ma chambre , et enfila rapidement sur mes épaules une blouse bordeaux et dorée . Juste histoire de dire que je suis pas n'importe quel dragon mais bien le prof XD ! Je réajustais machinalement mes lunettes teintées sur mon museau , puis poussa de manière puissante la porte de mes appartements privée qui menait sur la salle de classe .
Sans vraiment jeter de coup d'oeil sur les élèves présents , je traversais la salle en direction de mon bureau .
Je levais une main , et d'un claquement de doigt fis ouvrir le toit afin de laisser rentrer un maximum de lumière et de chaleur . Je m'exprimais sans hésitation , me retournant pour observer ma classe .


" Bienvenu à tous ! Désolée pour le retard , mais un petit imprévu m'a retenue . Hum hum ... Je me nomme Tatsu Shrikan , et je serais votre professeur de dragonologie cette année . "

Je levais une nouvelle fois la main , avec plein de grâce , et une craie s'éleva dans les air pour écrire mon nom et prénom sur le tableau . Mes yeux de saphirs observais les élèves , ainsi que leur réactions .
Je repris d'une voix assurée , faisant les cents pas sur mon estrade .


"Je vous rappelle que c'est une option , et j'espère sincérement quye cela vous plaira . Je vous le dis clairement , ces cours auront pour but de comprendre l'univers des dragons , et bien sur comment les apréhender . Nous allons faire un maximum de travaux pratique , dans l'exemple des soins principaux , comment réagir face à certains types de dragons , comment s'en protéger , guérir de leur blessure , leur mode de vie et de moeurs , puis si on a le temps comment les chevaucher .
Pas besoin de livre , car les connaissances c'est moi qui les dispenserais . Un vrai dragon vaut mieux qu'un gros bouqin inutile vous ne pensez pas ? Niark niark niark ..
."


Je rigolais doucement , entre le grognement et le ronronnement . Puis , me rappelant enfin de quelque chose , je repris la parole .

" Ha oui , aussi à propos des interros et autres devoirs . Personellement je n'aime pas trop les pages et les pages de paperasse , cela me donne la migraine . Rien ne vaut un bon combat au corps à corps comme test ! Hahaha ... Mais bon vous êtes un peu jeune , et puis l'école semble trop attaché à ça . Au pire on verra à la fi de l'année .... Donc pour résumer , un devoir écrit par mois , plus des interros surprises "surprise" .Voila . Des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyDim 30 Mar - 9:55

Solène n'avait pas eu le temps de poser son oeuf dans sa chambre après sa promenade car un nouveau cours commençait et elle ne voulait surtout pas être en retard pour le premier cours. Pour elle, c'était le plus important car il en disait long sur la conception de l'enseignement d'un professeur. Son oeuf mystérieux resta donc dans son sac. Elle pensa en avançant:

*Et si c'était un oeuf de dragon? Après tout, on ne sait pas. Ca fait bien trois mois que je l'ai et je n'ai aucune réponse...*

La jeune fille traversa la terrasse aux dalles claires sans prêter attention aux transats. Quand elle entra dans la salle de classe, elle fut un peu étonnée mais sans plus d'avoir l'impression de se retrouver dans une salle de science mais sans l'être vraiment. Cette impression se dissipa rapidement. Solène était arrivée la première comme bien souvent. Elle salua distraitement le professeur:

"Bonjour..."

Solène posa son sac sur le pupitre le plus proche du professeur et partit observer une planche murale qui présentait les oeufs de dragons. La jeune fille écarquilla les yeux en voyant un oeuf dessiné qui ressemblait au sien. Il appartenait à une espèce rare et elle pensa:

*C'est pour ça que je ne trouvais sa description nulle part! Dommage que la description soit si courte! Il ne m'apportera que du bonheur! Mais la prof de mythes et invocations m'a un peu fait peur... Je le purifierai après le cours.*

Solène retourna s'asseoir et écouta sagement et attentivement le professeur présenter le déroulement de son programme. Ce cours promettait d'être passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Milane Lyrilia
Préfette de Férovia & Ancienne
Préfette de Férovia & Ancienne
Milane Lyrilia


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 30
Localisation : Cherche moi bien ; peut-être me trouveras-tu ?
Passion(s) : Rêver, tirer à l'arc
Date d'inscription : 05/09/2006

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyDim 30 Mar - 12:29

Milane arriva au cours de Dragonologie...complètement par hasard.Son Djinn sur l'épaule, Milane rentra dans la salle de classe, et la lumière du soleil éclarait la salle. Elle écarquilla ses yeux dorés lorsqu'elle vit la prof...sous forme d'un petit dragon blanc.

"regarde moi ça Mila'..."

La jeune fille était admirative.

"La classe...même mes transformations sont pas aussi réussies !"

la jeune fille vit que Solène était déjà arrivée et qu'elle observait une planche représentant des oeufs de dragons. Milane, ses longs cheveux roux voletant dans son dos, lut le nom de la prof au tableau puis alla s'asseoir en lançant un claironnant :

"Bonjour M'dame ! A part une présentation, que va-t-on faire today ?"

Milane avait sorti son crayon à papier, son cahier de dessin et commencait à griffoner le portrait de la prof sous sa forme de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://milaneflora.skyblog.com
Ren Hëishé
Médecin Scolaire, Saint Administrateur Dictateur, & Ancien
Médecin Scolaire, Saint Administrateur Dictateur, & Ancien
Ren Hëishé


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 34
Localisation : Surement a se balader
Passion(s) : Les combats et la responsabilité ;P
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyDim 30 Mar - 15:27

Ren, Ashura sur les épaules, se promenait comme a son habitude. Il bailla. Il savait qu'il devait allé quelque part mais ... il avait beau réfléchir, il ne savait plus où. Le jeune homme passa à la clairière et vit des élèves tous se diriger vers une méme direction. Un cours?Possible. Mais il ne se souvenait pas qu'il y ai le moindre cours dans cette direction. Piqué par la curiosité il s'y dirigea lui aussi a pas lent mais assurés. Ashura, lui, se demandait ce qu'il faisait.

Tu vas où comme sa??

Je sais pas. Je suis.

Mais c'est le moment de la balade!!

Le serpent noir siffla dans les oreilles de Ren pour montrer son mécontentement.

Arg! Mais arrète! De toute façon c'est tout le temps le moment de la balade avec toi!! ...

Ren eut un tilt. Mais oui! Il avait entendut dire qu'un nouveau cours optionnel d'Etude et Soins aux créatures magiques avait été mis en place! Bien entendut, avec la mémoire qu'il avait, il ne se souvenait plus du tout de quoi il s'agissait précisément. Mais, de son intuission, ça risquait d'étre intérréssant ... Il émit un petit rire et se mis a courire dans la direction pour ne pas étre en retard. Ashura qui lui était sur ses épaules n'avait pas l'air d'appécier d'étre baloné comme ça dans tous les sens. Arrivé devant le salle, il s'arréta pour reprendre son souffle.

Y'a quoi ici?

Un nouveau cours, donc tu n'as pas interet a faire ton mariol comme a ton habitude.

Bah pourquoi pas? Ce serai bien d'embéter le prof!

Mais oui! Imagine il est comme notre chèr Théo nationnal tu fera quoi?

Euh ...

Voila qui est réglé ...

Ren frappa a la porte puis entra. Il s'arréta deux secondes plus tard pour regarder les lieux et sans méme s'en rendre compte il siffla. Ca s'était de la déco! Les mains dans les poches, il alla s'assoir a une table en continuant d'admirer les lieux. Ashura se mit a paniqué quand il vit le professeur sous sa forme de dragon blanc de deux mètre entrer dans la classe juste à ce moment là. Stuppéfait au départ, il se dit devant la classe du dragon que finalement il voulait bien un dragon lui aussi. Ca lui changerai de la quarentaine de basiliks qu'il avait sans compter ceux de son oncle qu'il avait récupérer après sa mort pour ne pas qu'ils se retrouvent sans maitre. Maintenant il devait en avoir une petite centaine probablement. Peut-étre plus, ça ne lui avait jamais traversé l'éspris de les compter. Il calma le petit serpent noir et écouta le prof faire son petit discour. A la fin, en effet, il avait une question a poser. Qui n'avait certe rien a voir avec le cours mais qui le tracassait tout de méme. Il leva la main et sans attendre, il demanda :

Moi j'ai une question! Je suppose que vous avez aussi ne forme humaine mais la vous étes en dragon et je n'arrive pas a s'avoir ... Etes vous une femme ou un homme??

C'était un question qu'il jugeait essensiellement débile mais il l'avait tout de méme posé. Il attendit donc la réponce du prof.


Dernière édition par Ren Hëishé le Sam 5 Avr - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fee-ecole.forumsrpg.com
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyDim 30 Mar - 23:12

Lyra arriva légerement en décalé après la petite troupe d'élève dans la salle. En effet, elle avait flâné et finalement perdu le fil des jeunes adolescents qui se dirigeaient tous vers la même direction. Elle n'avait pas tenu compte de l'annonce placée dans le hall qui annoncait l'endroit ou devait se dérouler le nouveau cours, ou plutôt option et finalement se retrouvait seule. Heureusement, sa petite renarde qui ne grandissait apparament pas et probablement plus, lui apparut juste devant elle et lui indiqua le chemin. Avec un petit sourire, Lyra la suivit. Et finalement arriva dans la salle quelques secondes après Ren.

En fait, elle n'avait aucune idée du sujet de cette option. Elle avait simplement prise de curiosité rare qui l'avait conduit à se rendre ici au lieu de rester dehors, en compagnie du vent, des plantes, de la terre, de tout ce qu'elle aimait le plus à Melusina. Elle s'était décidé pour un cours car après tout, il se déroulait dehors alors...peut être que ce serait interessant, pratique et qui sait en rapport avec la nature.
Mais quand elle entra dans la salle, elle eut la plus grosse surprise de sa vie. Au lieu d'un professeur derrière le bureau se trouvait un dragon de près de deux mètres de haut. Mais...ce n'était pas le plus etonnant ! Celui ci parlait et était apparament le professeur ! Lyra roula des gros yeux puis finalement ...se reprit et simula une parfaite consistence de jeune femme qui se foutait royalment de la situation. Elle qui n'avait jamais su avant de recevoir la lettre qu'elle possédait un don, à chaque nouvelle preuve de cette magie, elle en était profondément surprise et ne pouvait s'empêcher de se sentir inferieur. Mais destestant cette impression, elle simulait à la perfection celle qui connaissait ce milieu comme si elle avait toujours vécu dedans.

Lyra entra alors que le professeur en était au milieu de son discours. Elle entendit donc la question de Ren, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Cela la fit sourire. Il n'avait pas changé ! Entrant carrément dans la salle, elle salua le dragon, qui était, il fallait l'avouer magnifique, puis se dirigea à une place à coté du prefet de volfia, attendant impatiemment la réponse à la question pleine d'humour de Ren. Ce cours s'annoncait mervilleux ! Aussi bien qu'elle l'avait espéré bien que n'ayant pas un seul instant soupçonné ce sujet d'étude !



[Edit Ren : mais nan mais question n'est pas pour faire de l'humour il se pose réélement la question! Bon moi connait la réponse mais pas Ren! é.è]
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyLun 31 Mar - 21:10

J'avais remarqué , pour ma plus grande fierté , que mon arrivée avait fait son effet . La plupart des élèves roulaient des yeux éffarés , puis semblaient bien plus attentif que lors de leur arrivée en classe .

* Roooo ... Je m'aime X3 ! *

Certains élèves arrivèrent avec un décalage , mais je n'en tenais pas compte . Après tout j'étais moi même en retard . Tant qu'ils ne mettaient pas le bazard XD !
Une jeune petite rouquine , apparemment pleine d'énergie et de motivation , me demanda avec enthousiasme ce qu'on allait faire après .
Je répondis avec un sourire , notant la feuille de papier prête à être remplie .


" Et bien .... Mise à part buller et visiter les lieux pas grand chose XD ! Mais si tu insistes tant pour écrire , et ça c'est valable pour tout le monde , vous pouvez marquer sur une feuille votre nom , prénom , votre maison éventuellement , poruquoi vous voulez venir à mon cours et ce que vous pensez ou savez sur les dragons . Je ne demande pas des pages et des pages , juste que vous soyez sincère et vous même . Pour les prénom et nom , c'est une petite formalité . De toute manière je vais tout oublier alors XP !!! "

Je m'asseillais surma chaise , et sortis du dessous de table une boite en fer et un petit pichet . J'ouvris la boite et ern sortis un cookie . Je le croquais avec délectation , et but une rasade de saké . Que c'est bon X3 !!!
Soudain , un petit jeune , que j'avais remarqué avec son serpent sur le dos , me fis une remarque assez marrante .
Je riais et répondis avec bonne grâce et enjouement .


" Hahaha ! Très bonne remarque ! Je suis à moitié dragon , ce qui fait comme tu l'as remarqué que je peux me transformer à volonté . Je suis une femme , pour tout te dire . Mais la véritable question , qui serait à mon avis la plus judicieuse , serait de savoir si je ne peux pas me transformer en autre chose bien plus gros ( garni de croc et de griffes à volonté XP ) qui pourrait te boulotter sans aucun remord ! Yuk yuk yuk ...."

Mes yeux étaient fixés sur lui , le dardant d'un humour un peu ironique mais tellement réel . Soudain , en voyant la présence du serpent et d'un djinn , je rappellais quelques petites règles .

"Au fait .... j'autorise la présence de vos compagnons miniatures à mes cours . Mais faites attention , certains dragon sont ..... un peu joueurs si j'ose dire , et il serait regrettable qu'il finissent dans un estomac . Ce qui est d'ailleur valable si ils font trop de chahut , dans ce cas la c'est dans mon estomac qu'ils se retrouveront ^^' ! "

Je pointais alors du doigt le serpent noir , m'adressant à lui en Fourchelangue .

" Ceci est valable pour toi aussi l'ami . Surtout que les serpents et les dragons n'ont jamais vraiment été en bon terme . Même si ton venin est puissant , et cela je n'en doute pas , il serait regrettable qu'un si beau spécimen que toi finisse à la casserole . Et ne me dis pas que tu pourra te débrouiller sans problème car c'est exactement la chose que m'as dit le dernier basilik que j'ai affronté . C'était marrant d'ailleur , mais il avait pas très bon gout ><' ! "

Je me rasseillais de nouveau , et parla normalement .

" Bon .... d'autres questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Amily Trynas
Préfette de Primera, Modo DJ & HJ, Graphiste & Ancienne
Préfette de Primera, Modo DJ & HJ, Graphiste & Ancienne
Amily Trynas


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Québec loin de vous les amiis =(
Date d'inscription : 06/03/2006

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMar 1 Avr - 0:44

[J'en conclu que comme tu as dit que tu étais arrivée en retard, je peux faire cela ^^"]

Amily était arrivée quelques minutes après Solène, soit la deuxième du groupe. La première chose qui la frappa, en rentrant, c'était l'absence évidente du professeur en classe. La moindre des choses, en étant professeur, s'était bien d'arriver avant les élèves dans sa classe, non? Elle fit taire rapidement ses pensées, car après tout, qui était elle pour juger les professeurs? C'était malpolie, mais n'empêche qu'elle trouvait le nouveau directeur un peu bizarre d'engager des professeurs dormants au début de leur cour ou tout simplement qui arrivait en retard...

La horde d'élève arriva d'un coup, emplissant rapidement la plupart des chaises de la classe. Pourtant, toujours pas la moindre trace du professeur. La jeune préfète sortit donc un rouleau de parchemins qu'elle avait acheté la veille et commença à écrire une autre lettre adressé à Amiel. Celle-là non plus, elle n'avait pas l'intention de l'envoyer. Les lettres qu'elle écrivait lui servait plus d'un journal adressé à une véritable personne.

Ce fut le cri de surprise des élèves qui la fit lever les yeux de sa plume. Elle aussi fut extrèmement surprise (et très apeurée) d'apercevoir cet immense dragon (enfin, il était grand pour elle) en plein milieu de la classe. Et si le prof s'était fait bouffer par celui-ci? Elle se leva de sa chaise pour prendre fuite, mais se réassit aussi vite en voyant une craie volée dans les airs et écrire le sujet du cours au tableau. Huuh?! Donc... Ils avaient un dragon comme prof de dragonologie... Siley devait vraiment prendre les premiers venus comme professeur... Pourtant, il devait s'y connaître en dragon, on ne pouvait pas le nier.

La prof se présenta rapidement, indiquant avec la question de Ren qu'elle était une fille et qu'ils avaient le droit d'apporter leurs animaux dans le cour, à condition qu'ils soient sages. *Heureusement que Amaëk et Crystale ne sont pas là!*, pensa Mily en entendant ses mots. Ils seraient déjà dans l'estomac de la dragonne à cette heure. Puis la prof leur demanda de marquer leur nom, prénom, maison et ce qu'ils savaient sur les dragons. La petite Primera découpa soigneusement un morceau de son parchemin et écrivit soigneusement dessus:

Nom: Amily Trynas
Maison: Primera
Pourquoi je désire venir à votre cours: Je suis mordue d'animaux, je souhaite donc en apprendre toujours plus à leur sujet!
Ce que voux pensez des dragons: Je croyais que s'était d'immense animaux très méchants, mais en vous voyant, je m'apercois bien m'être trompée et je me rends compte que je ne sais rien, et que je ne peux plus affirmer en penser quelques choses.


Puis, elle déposa le parchemin sur le coin de son bureau et reprit sa lettre-journal qu'elle continua à écrire, en attendant le reste du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adwarennor.heavenforum.com
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptySam 5 Avr - 7:39

*Le prof est un peu excentrique mais il me plaît! Je devrai dire la prof... Les autres sont assez vite arrivés. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer! Si je sortais un parchemin et ma plume pour écrire.*

Solène sortit de ses pensées et s'éxécuta. Elle marqua sur le parchemin:

[Nom: Crystali
Prénom: Solène
Maison: Férovia
Année: 1ère
Pourquoi venir à ce cours? J'adore tout ce est en rapport à la nature
Ce que vous pensez des dragons?Je trouve que ce sont de loin les plus majestueuses créatures du monde de la magie. En tant qu'humaine, je n'en ai jamais vu en vrai et ce sera formidable de les étudier et de les approcher.]


Solène se leva et alla déposer son parchemin sur le bureauavec un grand sourire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyLun 7 Avr - 10:58

Rapidement les élèves écrivirent et déposèrent leur parchemins sur mon bureau . J'observais , et en profitais pour boire une rasade de saké et me prendre un cookie .
Une fois la plupart des parchemins déposés , je les pris en main et les déposa dans un ntiroir de mon bureau . Je verrais ça demain . trop la flemme pour ça maintenant =.= ...
Je me levais , et fit signe aux élèves d'en faire autant .


" Bien .... Maintenant si vous le permettez , nous allons visiter les différents annexes qui vont nous être utiles pour les cours . "

J'enlevais ma blouse , et la deposa sur le dossier de mon siège . Les ailes noires apparurent , et je les étirais doucement .
Si seulement je pouvais prendre une pose pour pouvoir voler un peu T.T .... Mais bon ^^' .
Je me mis à marcher dans la salle de classe , montrant du doigt les différentes expositions .


" Vous êtes ici dans la salle de classe , la ou nous ferons les cours principaux de théorie ou de petites démonstrations . Ne vous étonnez pas si vous voyez arriver par moment de petits dragons , se sont des amis à mpoi ^^' . Vous pourrez les regarder et les toucher , mais évitez surtout de les énerver . Non pas qu'ils sont méchant mais bon ."

Un sourire se dessina sur mon visage , pensant aux prochaines bourdes qu'ils allaient faire . Ca va être marrant XD !
Soudain , je pris un oreiller qui trainait pas la et en explica la fonction .


" bon , je ne suis pas très vache comme prof , aussi je comprend parfaitement que par moment vous vous sentiez fatigué . C'est pourquoi ces oreillers , ainsi que les hamacs dans la serr ou encore les bains de soleil sur la terrasse , sont à votre disposition . Vous pouvez faire une sieste si vous voulez , tant que vous ne me dérangez pas soit dans mon cours , soit dans mon propre sommeil . "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMar 27 Mai - 11:29

Solène écoutait le discours de la professeur. La jeune fille était un peu dubitative quant aux méthodes peu ordinaires de la professeur.

*La prof a l'air un peu dingue mais ça ne fait pas de mal. Elle a l'air de comprendre que la vie d'élève n'est pas forcément facile. Surtout si on est humaine comme moi et qu'il faut faire plus d'efforts que d'autres pour maintenir un niveau à peu près correct; ne pas sentir larguée dés qu'on nous parle de choses qu'on n'aurait jamais soupçonné l'existence ou qu'on voit des choses qui dépassent la logique humaine. Depuis le temps que je suis là, je m'étonne toujours et je crois que ça ne changera pas. Loin de là...*
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMar 27 Mai - 13:58

Je reposais l'oreiller et passa la porte pour la première partie de la serre .
C'était la face Nord , très humide et sombre qui ressemblait à une petite grotte .
Des plantes dans le style des lychens et des mousses bordaient le tout . Une sorte de petite mare tronait au milieux , étant couverte d'une légère brume d'humidité .
Quelques remous inquiétant à la surface de l'eau , mais à part ça rien à dire .
Je laissais rentrer les élèves dans la salle , et présenta cette serre .


" Vous voici dans la serre numéro 1 . Principalement réservée pour l'arrivée et l'étude des dragons d'eau et des régions froides du nord . Beaucoup de plantes que vous pouvez voir ici sont assez rares , mais permettent néanmoins la confection de nombreux antidotes contre certains poisons et autres venins de dragons . "

Il y eut un bruit d'eau suivi d'un petit cri aigu . Je tournais rapidement la tête et grogna légèrement .
Une sorte de petit dragon d'eau sortait sa tête du bassin .
I avait une tête d'anguille épineuse , et une attitude très agressive .Ses yeux noir dardaient dans la direction des élèves , et j'eut juste le temps de le choper avant qu'il ne saute sur 'lun d'entre eux .
Il poussait un bruit aigu et strident , se débatant comme un fou . I tenta de me mordre , mais mes écailles étaient trop épaisses .


" Haaa .... Spécimen très intéressant ! C'est un dragon aquatique de niveau 2 . Même si il est petit , il est du genre vicieux et bagarreur . je vous déconseille de le provoquer , ses épines sont venimeuses , tout comme ses dents . La meilleur solution pour s'en débarrasser est un sort de Feu . Mais nous verrons ça dans notre prochain cour . "

Je rejetais le dragon dans l'eau , qui ne se fit pas prier pour plonger dans les profondeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMer 28 Mai - 10:29

Solène avait été surprise par l'attitude agressive du dragon aquatique et un peu apeurée par sa ressemblance avec les serpents.
Elle avait déjà vu des serpents quand elle se promenait dans la campagne avec ses amis humains; même que l'année dernière, il y en avait plus que d'habitude. En temps normal, si elle en voyait un, rarement deux ou pas du tout, c'était le maximum. Cette année-là avait été exceptionnelle: elle en un au moins une fois par semaine. Heureusement qu'elle savait qu'il fallait marcher en tapant du pied pour provoquer des vibrations et les faire fuir; cela n'a pas empêché que son meilleur ami se fasse mordre par une vipère. C'est à ce moment qu'elle s'est rendue compte, en tentant de le secourir, que ses sentiments pour lui étaient plus forts que l'amitié. Etait-ce de l'amour? Peut-être... En tout cas, elle avait eu la peur de sa vie.


*Décidément! Ces bêtes sont pour moi les ultimes prédateurs! Imprévisibles! Les rois du camouflage! Silencieux! Dotés d'une arme imparable! En tous cas, le feu est mon élément et le dragon aquatique ne m'aura pas! Mais je suis bête parce qu'il n'a que l'allure d'un serpent. Impressionnant! Heureusement qu'il ne me visait pas! J'ai vraiment hâte d'attaquer les choses sérieuses!*

Solène suivit la professeur dans la visite du bâtiment; attentive à chaque commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMer 28 Mai - 15:46

Je remarquais l'une de mes élèves qui avait blêmie . Ses yeux étaient restés fixés sur le dragon , mais ses pensées semblaient ailleurs .
Bah , je verrais ça après .
Je sortie de cette partie froide et humide da la serre , et franchie un rideau de verdure tombante . Nous étions à présent dans un espace bien plus éclairé , et la température nettement plus clémente .
On aurait put se croire dans une forêt non loin d'ici . Sauf que les arbres et les plantes ne se tordaient pas dans n'importe quel sens XD !


" La serre numéro 2 est spécialisé dans l'univers tempéré , qui est notre région et un peu plus au sud .La plupart des dragons qui vivent dans ces milieux sont très bien camouflés et de petites tailles . Aussi n'ayez pas peur , le seul gros dragon que vous risquez de croiser dans les bois sera moi . Généralement dans le coin ils n'excèdent pas les 3 mètres . "

Je me mis à bailler , un peu fatiguée . Mes machoires claquèrent sèchement , et c'est avec un peu d'amusement que je vis quelques élèves reculer .

" Des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyJeu 29 Mai - 10:35

Après avoir traversé la première serre dans laquelle un dragon aquatique avait réussi à réveiller des souvenirs et des sensations que Solène avait cru enfouis, disparus, le groupe entra dans la seconde serre. Elle était plus accueillante et agréable au point de vue de la jeune fille qui scrutait partout:

*Au moins, il n'y a pas d'eau! Je déteste les étangs, les lacs et les rivières! Ca me mets vraiment mal à l'aise! Le seul point d'eau qui ne me dérange pas c'est bien la cascade!*

Solène écoutait avec intérêt la professeur. Aussi, elle demanda:

"3 mètres, c'est déjà grand. Alors, c'est quoi la taille moyenne d'un dragon? Et à partir de quelle taille peut-on dire qu'ils sont grands?"
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyJeu 29 Mai - 11:12

La jeune fille que j'avais remarqué tout à l'heure me posa une question pertinente . Mes yeux se posèrent sur elle , et je lui sourie .

" Très bonne remarque ! La taille des dragons peut dépendre de beaucoup de paramètre : leur âge , le milieux ou ils vivent et leur puissance .
Dans la région , la moyenne d'un dragon est d'environ 1m50 . Très rare sont ceux qui dépasse les 2 mètres .En général vous ne les remrquez pas . Mais pour moi par exemple , je suis dans cette forme déjà très grande pour les dragons .
Pourtant si je me compare à des dragons aquatiques sous cette forme , j'ai l'air d'une naine XD !
En revanche si je prend ma fullform , c'est une tout autre histoire ^^' ....
"


Je réajustais d'un mouvement mes lunettes sur mon museau , rigolant intérieurement . J'ai hate de voir la tête qu'ils vont faire quand je serais en tant que vrai dragon XD !

" Ai je bien répondu à ta question jeune fille ? "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyVen 30 Mai - 11:28

Solène écouta avec la plus grande attention la réponse de la professeur et acquiesça en hochant la tête:

"Oui madame."

La jeune fille était manifestement impressionnée par les mesures énoncées dans le discours de l'enseignante et bougea la tête de haut en bas et de bas en haut pour se faire une idée des hauteurs qu'elle venait d'entendre.

*Je fais 1m61 et la moyenne c'est 1m50. 2m, c'est plus bas que le plafond. OK.*

Solène griffonna quelques notes sur son calepin et demanda:

"Et l'envergure moyenne d'un dragon les ailes déployées; vous savez la mesure de l'extrémité d'une aile à l'extrémité de l'autre aile? C'est combien de mètres?"
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyLun 2 Juin - 10:33

Je la vie griffoner frénétiquement sur un morçeau de papier , avant de se relancer sur une autre question .
Je rigolais , contente de voir quelqu'un d'aussi curieux .


" Fu fu fu fu ! Cette question recoupe la première tu sais ! Tout va dépendre du dragon . De plus , tout les dragons ne possèdent pas d'ailes . D'autres on des nageoires ou encore juste leur pattes . Mais si on parle au niveau des proportions masse du corps / surface des ailes , on peut parler d'un coeff de 2/3 à 4/5 . Ce qui est certe apparamment une énorme différence , mais certains possèdent des ailes mais de manière plus ....futiles . "

Je coupais à la conversation en me dirigeant vers la dernière serre . Cette fois c'était un rideau très lours et noir qui séparait les des pièces . A peine on pénétrait dans l'autre pièce qu'on se recevait une grosse claque .L'air était beaucoup plus chaud et sec , coupant presque la respiration . a l'aise comme tout , je respirais à pleine poumon en poussant un soupir de satisfaction .

" Haaa .... Ma serre préférée . Le désert ! Je rappelle au passage que la plupart des dragons sont à sang froid , aussi doivent ils réguler leur températures . Le soleil est pour nous comme un générateur d'énergie écolo . Faire des siestes au soleil , quel pied X3 ! "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyLun 7 Juil - 9:41

Solène suivait le groupe en dessinant le plan du bâtiment un peu complèxe sur une page à part. Quand elle entra dans la dernière pièce, elle se sentit opprimée, étouffée par la chaleur écrasante. La jeune fille modifia son rythme cardiaque et respiratoire puis se sentit mieux. Elle nota sur sa feuille de cours les dernière informations:

#Les dragons ont le sang froid et ont donc besoin du soleil pour réguler leur température.#

Solène réfléchit un instant puis demanda:

"Il y a bien des dragons qui vivent dans le froid, non? Alors, comment font-ils s'ils ont besoin de chaleur? Ils migrent comme les oiseaux?"
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyLun 7 Juil - 11:23

Je fixais la jeune fille d'un regard amusé , sans rien dire . Cela me faisait plaisir de voir enfin des personnes s'intéresser aux dragons . Pour une fois qu'on ne se demandait pas juste comment les tuer , ça fait toujours plaisir XD !
Je finis par répondre à sa question .


" Tout comme certains animaux s'adaptent à leur environnement , les Dragons des Glaces sont à part . Ils font partis des quelques exceptions à la règles . Comme les mammifères à sang chaud , ils produisent leur propre chaleur corporelle . Ils peuvent la garder de manière différente . Certains avec une fourrure dense , d'autres se réfugient dans les eaux plus chaud ou près des volcans .
Mais il existe d'autres dragons dit Elémentaires , qui eux sont composés eux même des éléments .Enfin bref , on verra ça plus tard lors du cour d'Invocation , je vous ferais une petite démonstration .
"


Cette petite m'intéressait . Si elle se débrouillait bien lors des travaux pratiques , peut être pourrait elle 'maider par la suite , qui sait .

* On a toujours besoin d'un petit cherpa avec soi X3 ( cherpa= esclave ) *

Je sortie de la serre désertique par une petite porte qui menait à l'extérieur . Nous étions de retour sur la terrasse qui jouxtait la salle de classe et mes appartements .
C'était de grandes dalles sombres , qui étaient chaudes et agréables sous le pieds .
Ayant plus de place pour mes ailes , je les déployais avec plaisir et battis un peu l'air avec , histoire de me détendre .
Je finissais ma petite visite .


" Voici le dernier endroit du complexe , qui est l'un des plus important . C'est ici que vous ferez certains de vos travaux pratiques , ainsi que les démonstrations de plus grandes envergures . Nous ne voudrions pas que notre petite salle de classe soit détruite n'est ce pas ? Hahahaha !
Enfin bref ..... Notre petite visite est terminée , et si vous avez des questions ou autres , posez les moi
. "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyMer 9 Juil - 10:37

Solène notait tout ce que le professeur disait qui pouvait lui être utile pour mieux appréhender les dragons par la suite. Elle peaufina ensuite le plan du bâtiment qui lui paraissait un peu complexe sur sa feuille tout en suivant le groupe. La jeune fille avait vraiment hâte que les choses sérieuses commencent. Pour l'instant, tout était clair; même si on pouvait croire le contraire en la voyant froncer les sourcils. C'était surtout dû au fait que la classe était dehors et que le soleil était vraiment éblouissant sur la terrasse. Solène repensa à l'affiche sur laquelle il y avait les oeufs de dragons.

*Si ça se trouve, j'aurai peut-être bientôt un dragon comme compagnon. Il ne faut pas rêver non plus. Ce n'est pas le moment de penser à ça!*

Solène feuilleta ses notes et en conclut qu'elle avait assez d'informations pour le moment; de plus, aucune question ne lui vint à l'esprit. Elle attendit la suite: on allait peut-être entrer immédiatement dans le vif du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyJeu 10 Juil - 15:17

Un ou deux élèves me posèrent quelques questions sans grandes importances , auxquels je répondis avec diligence .
Quand il n'y eut plus une seule question , j'indiquais la salle de classe aux élèves .


" Bien , maintenant que notre petite visite est terminée , et que je n'ai rien d'autres à vous proposer pour le moment , faites comme bon vous semble ! Il ne reste plus que 20 minutes avant la fin des cours . Aussi promenez vous , regardez de nouveau les serres mais faites attentions . Sur certaines étagères il y a des oreillers , aussi si vous voulez faire une sieste servez vous . Mais rapportez les moi avant la fin de l'heure sinon j'irais les chercher et vous pouvez être sur de le regretter . "

A noter quer le tout est dit sur un ton très joyeux et naif . Certains élèves , un peu incrédules , restèrent la avant de bouger . D'autres en profitèrent pour refaire le tour du batiment .
Moi je me dirigeais vers l'élève qui posais plein de question .


" Dit moi jeune fille , quel est ton nom ? "
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptySam 12 Juil - 8:39

Solène faisait partie des élèves qui avaient du mal à réagir aux recommandations de la professeur. Elle resta quelques instants indécises avant de se décider à retourner dans la salle de cours pour mettre ses notes au propre, dans le calme et regarder les panneaux instructifs sur les dragons accrochés au mur plus en détail. La jeune fille allait faire un pas quand la professeur détourna son attention. Elle avait entendu la question mais, surprise, elle répondit en commençant par bredouiller puis sa voix retrouva son intonation normale:

"Heu... Je m'appelle Solène Crystali et je suis en première année dans la maison Férovia. Je suis de l'espèce humaine. Ca explique ma curiosité puisque sur Terre, on nous dit que les dragons entre autres n'existent pas."
Revenir en haut Aller en bas
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptySam 12 Juil - 11:48

Le fait que je vienne aussi vite vers elle avait dut l'impressionner , car elle bredouilla avant de me répondre .
Je rigolais doucement , et m'accroupie près d'elle pour être à sa hauteur .


" Hahaha ..... ça , j'avais remarqué que tu était une humaine ! En général pour les autres , l'instinct l'emporte sur la curiosité . Ce qui ne semble pas être ton cas ^^ ! Ravie de t'avoir dans mon cour , Solène de Férovia . "

Je me relevais et la pressa doucement vers la classe en la prenant par l'épaule . Ma patte écailleuse et griffue semblait démesurée par rapport à la frêle jeune fille , au point qu'on aurait put croire facilement qu'une simple pression aurait put lui faire craquer les os .
Je continuais à parler , d'un air jouyeux et quelque peu débonnaire .


" Et tu te trompes ... ce n'est pas parceque tu es sur Terre qu'on ne croit pas que les dragons existent . C'est plutot le fait que tu ne sois pas de la gente magique , tu ne penses pas ?
Enfin , au début aussi pour moi je n'y croyais pas . Mais c'était il y a tellement longtemps ... "


Cette dernière phrase pouvait paraitre complètement incongrue et dénuée de sens sortant de ma bouche . Comment pouvait nier l'existence des dragons tout en étant un ?!
Mais le problème était bien plus complexe que ça ......
Je finis par aboutir à une petite question , qui semble t il avait un but précis .


" En parlant de curiosité ... J'ai remarqué ton vif intérêt pour la planche des oeufs de dragons . Aurais tu .... un doute ? "

Je ne disais pas ça sur un ton de reproche . Même si les dragons sont interdit à l'école , pour moi le fait d'élever un dragon était une formidable expérience . A partir du moment bien sur ou l'on savait quoi faire au bon moment ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie EmptyVen 15 Aoû - 9:40

Solène restait sans voix, écoutant l'étrange professeur. La jeune fille fronçait les sourcils, l'air plus que jamais sérieux. Elle regarda à droite puis à gauche pour s'assurer que les autres étaient bien affairés pour suivre la conversation. Elle soupira et baissa la voix pour prendre le ton de la confidence:

"Bon! Voilà ce qui s'est passé. Je me promenai dans la forêt sombre et ténébreuse cet hiver et... j'ai découvert une chose ressemblant à un gros oeuf, de couleur opale ou pierre de lune, et au touché comme de la pierre précieuse ou un oeuf... comme s'il était fossilisé... En tous cas, c'est trop régulier, trop gros pour être une pierre précieuse polie par des outils. Franchement, personne n'aurait jamais eu l'idée de perdre une pierre précieuse de cette taille. Mes parents sont artisans bijoutiers et je sais ce que je dis! Si c'est un oeuf, aucun livre n'en parle. Ce qui m'a intrigué sur votre affiche, c'est la ressemblance entre une description et mon oeuf."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'option Dragonologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'option Dragonologie   Cours d'option Dragonologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'option Dragonologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragonologie : Partenariat
» Cours, Milane. Cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Alentours de Mélusina :: Cours d'Etude et Soins aux créatures magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser